· 

Aux pieds de l'être - Réflexologie - La confiance

 

Se sentir en sécurité, avoir confiance en soi, avoir confiance dans les autres... un besoin essentiel qui, lorsqu'il n'est pas assouvi peut créer différents inconforts.

 

Ceux-ci peuvent se traduire à des niveaux diverses: troubles du sommeil, difficultés à se laisser aller, troubles d'ordre relationnels envers soi même ou envers les autres (recherche d'exigence permanente par exemple,  difficultés à s'exprimer librement....), inhibition dans les passages à l'acte, difficultés à structurer sa pensée...

 

Dans tous les cas, ce manque de confiance entraîne un inconfort perçu dans le quotidien. Il est alors important d'être en mesure de discerner, sans jugement, les conséquences de ce manque de confiance et de faire le point avec soi même pour savoir, si oui ou non, il est temps de faire bouger les choses!

 

Il est par exemple intéressant de prendre le cas de l'insomnie. Se réveiller chaque nuit, à des heures fluctuantes ou régulières peut être source d'un terrible mal être pour certains quand ces moments seront vécus comme des pépites pour d'autres, moments favorisant une introspection douce et fructueuse.

 

Il m'est arrivé dans ce cas de recevoir un homme qui s'était vu offrir des séances de réflexologie par ses proches car ses réveils nocturnes étaient quotidiens depuis de nombreuses années. Ce fût intéressant d'observer que les proches étaient inquiétés par le phénomène alors que cet homme vivait la situation de manière tout à fait sereine. Les séances ont permis de mettre en lumière cette acceptation des moments d'insomnie et au contraire, la non acceptation d'autres perceptions que nous avons choisi de faire bouger par le travail sur les tissus du pied.

 

Le regard de chacun sur une même situation peut donc être très différent - faisons pleinement confiance dans notre regard sur la vie, sur ce qui se passe en nous et autour de nous. Chacun a le droit d'être singulier, libre de penser, de ressentir et de faire les choses à sa manière.

 

Renforcer sa confiance, s'est s'octroyer le droit d'être davantage soi-même et aller de l'avant avec son propre regard sur la vie. 

 

Le 14 février 2021

 

Annabelle Sorin

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0